Le sport et moi

Voila un article que je veux faire depuis un moment .

A la base je voulais juste parler de mon nouveau défi qui est le TOP BODY CHALLENGE … puis, je me suis dis .. autant tout vous dire et vous surtout pourquoi j’en suis venu à ça . .

DEJA JE VOULAIS DIRE QUE JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE DECLARER FAUT ABSOLMENT FAIRE DU SPORT ET BLA BLA …. JE VOUS PARLE DE MOI , DE CE QUE JE PENSE ET FAIS. OUI LE SPORT EST BON POUR LE BIEN-ETRE, MAIS PAS UNE COURSE A LA MINCEUR OU JE NE SAIS QUOI !!!!! TANT QUE VOUS ETES BIEN DANS VOS BASQUETS C’EST SUPER !!!!! 🙂

Bon d’abord il faut que je le confesse je suis une accro au sport. J’en ai toujours fait , mes parents voulaient absolument que l’on soit des enfants actifs. Du coup j’ai TOUJOURS fait une activité physique. Mon sport préféré était la natation. Cette sensation de fatigue quand tu sors d’une heure de natation, du bonheur.

La plus grosse activité que je fais est la danse. Je fais des danses latines ( salsa, bachata et kizomba), du dancehall ( plus cardiaque …. tu meurs) et je veux me mettre au Pole Dance.

Voila mais à coté de ça il faut que je fasse quelque chose qui me dépense et qui me fait sentir que je fais du sport. Donc comme je ne suis pas du tout une adapte des salles de sport il a fallu que je me trouve des vidéos de ….. musculation et cardio.

Je ne sais pas trop comment je suis tombée sur une vidéo de Shaun T …. et là ….

Video Games Gaming animated GIF

Non mais le mec il avait un programme de fou,mais en même temps un discours dans son approche et ses conseils vraiment bien. Alors je me suis dit  IL ME LE FAUT !!! Son programme est sur trois mois et il faut de toi un sur-homme !!!

Comme je suis une fille qui adore les challenges je me suis dit ok banco !!! ET j’ai tenu !! je l’ai même fait 2 fois !

BOn deja tu commences tu fais un truc qui s’appelle le FIT TEST pour voir un peu d’où tu pars. C’était pas glorieux, j’ai cru mourir.

Ensuite commence le programme et la déjà tu déclares forfait à la moitié de l’échauffement! Par fierté et parce que c’est ce qu’il dit de faire je laisse continuer la vidéo et fait ce que je peux comme je peux .

Water Fall animated GIF

Je vous raconte pas mon état le lendemain matin !! Surtout que ça repart . Tu as un seul jour de repos dans son programme. Puis une semaine de  » détente ». Bon il faut le dire : on a pas la même définition du mot détente, au milieu des trois mois.

Bref ce fut génial et j’ai vraiment vu des changements au niveau de mon endurance, de ma fatigue et de mon physique.

pour découvrir : Shaun T 

Puis j’ai voyagé pendant 3 mois et à mon retour je n’avais pas envie de faire la même chose encore et encore. Le challenge n’était plus là, donc la motivation non plus.

Du coup plus rien depuis cette époque hormis la danse et le pilates.

Puis, vu que mon complexe premier est toujours présent ( et pourtant il me gène moins qu’avant je suis fière de moi) cet été je suis tombée sur des filles qui partageaient leur expérience sur instagram du TOP BODY CHALLENGE. Pour certaine c’est impressionnant et je les admire car elles ont rien lâché. Du coup HOP motivation de retour et me voila à commencer le TBC. Ca fait 4 semaines et je vois aussi des résultats, au niveau de mes fesses et de ma silhouette.

Le programme est très bien pensé, il ne prend que 30 à 45mn par jour et le weekend est free. Les exercices sont simples à comprendre et c’est assez cardio pour vous faire une bonne session. Les conseils sont justes et on sent bien quand les jours sont ciblés sur des parties du corps en particulier. En tout cas je fais plus facilement mes abdos qu’avant et ça me brule moins vite. Donc c’est cool !!!

voila le lien du programme : http://soniatlev.fr/

Trailer Minions animated GIF

Pourquoi je suis une accro au sport? Car le bien-être que cela procure après est vraiment … comme une bénédiction. Cela détend, donne le sourire, permet aussi de se sentir mieux dans son corps, car on resent les effets positifs que cela nous procure. Après je ne parle pas non plus qu’il faut être un Monstre du sport. Juste trouver celui qui nous plait et qui nous procure cette sensation. Ce sport sera forcement différent d’une personne à l’autre.

Merci de m’avoir lu !!

A bientot les tupsiens!!!

Publicités

4 réflexions sur “Le sport et moi

  1. Moi , je suis tout ton contraire, j’ai toujours détesté le sport : trop la flemme on va dire !
    Puis j’ai vu ces filles sur IG avec les photos de TBC et c’est vrai que ça me motive plus à faire du sport !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s