Bonjour bonjour tout le monde !!
Comment ça va bien ? Le weekend fut bon ?
Alors je reviens pour ce début de semaine pour vous parler d’une vidéo que j’ai vue sur Facebook, posté par un de mes amis.
Elle s’appelle LOVE LIBERATES de Maya Angelou.
Je vous la poste en lien pour que vous la regardiez aussi . ET comme ça on peut échanger sur le sujet 🙂
ALors pourquoi je vous en parle?
Pour être franc … il y a 6 mois de ça tu me montrais cette vidéo je t’aurais dit: » Ok c’est cool !! 🙂 »
Mais là aujourd’hui … elle me parle beaucoup. Alors du coup je me suis dans un premier temps renseigné sur la madame quand même. C’est une dame très connue, poétesse et écrivain. Elle a côtoyé Martin Luther King et Malcolm X. Rien que ça!! Bref tout ça pour dire que c’est une grande dame.
Ce qu’elle dit dans cette vidéo est juste magique. Elle a tellement raison. Mais ça je peux le comprendre que depuis peu de temps. Je suis amoureuse moi même depuis quelques mois ( enfin je me l’avoue depuis quelques mois). Avant pour moi aimer voulais dire oublier une partie de soi pour l’autre. Et en fait je viens de comprendre que non, Quand on aime et surtout que l’on est aimé … cela nous permet d’être soi-même complètement. Quand on sait que les personnes nous aiment sans conditions pour ce que l’on est et continueront à le faire; on se sent libre de faire ce qui est réellement important pour nous. En plus on sait au fond de nous même que quand on fait ce que l’on aime, ce qui nous passionne, cela est bénéfique pour tout notre entourage car il profitera du bien-être que cela nous fait.
Quand un parent aime son enfant quoi qu’il fasse et ne le juge pas pour ses choix, alors l’enfant ( quel que soit son âge) se sent libre de faire ses propres expériences.
Il en est de même pour les amis et les conjoints.
L’autre clé importante de cela est la communication. Il faut dire aux gens qu’on les aime et qu’ils n’ont pas à gagner notre amour ou a agir de façon à ce qu’ils le garde. Je me suis disputée avec certain de mes amis en me disant « plus jamais je lui adresse la parole. » Mais là c’est l’égo qui parle. Je me suis réconciliée avec toutes car je les aime et je ne pouvais pas ne plus avoir de leur nouvelle ou ne plus les avoir dans ma vie. Ca c’est l’amour.
Aujourd’hui j’ose des nouvelles choses car je sais que j’ai le soutien et l’amour de mon ours des plages, de ma famille et de mes amis ( pour la plupart). Alors oui je pense qu’elle à raison et qu’il ne faut surtout pas hésiter de le dire.
Aimer peur faire peur, on peut surtout avoir peur d’être blessé. Mais qui blesse-t-on quand on ne veut pas aimer? A qui cela fait le plus de mal réellement? Les gens viennent et partent, les choses aussi, mais c’est normal. Ca ne devrait pas nous blesser car si ces gens ou choses partent c’est qu’il le fallait, même si on ne voulait pas !!!
Donc voila, je voulais partager avec vous cette vidéo et ce qu’elle fait résonner en moi. Et vous?
Bisous les Tupsiens.