Avoir un van !!!

Ca y est nous avons enfin franchit le cap !!!

Nous avons acheté un Van, un VW T3 pour être exact. C’est un peu un rêve qui devient réalité. Ca fait très longtemps que mon ours des plages en voulait un, et moi depuis que je suis avec lui je suis à fond sur le projet aussi.

A la base on le voulait pour avant les vacances d’été, mais les prix et le manque d’anticipation ont fait que l’on a retardé l’achat. Honnêtement il y en a qui se font plaisir avant les vacances quand on voit la différence avec après les vacances.

Bref, on a fait nos vacances à l’arrache un peu mais c’était cool. Et là à la rentrée on a tout mis en place pour réalisé notre rêve et en plus comme ça mon ours a tout cet hiver pour l’améliorer pour l’été prochain. Donc au final tout est parfait.

Après moult recherches nous avons finalement trouvé notre bonheur chez un vieux monsieur près de Pau, Et là c’est encore plus parfait, car le week-end avant, je suis allée à Biarritz pour assister à une réunion et rencontrer les gens d’It Works de là-bas. C’est là que j’ai rencontré Ud, un brésilien qui habite en France depuis 3 ans et qui m’a dit : « Viens samedi soir je fais une soirée à coté de Pau avec mes amis et apporte des amis à toi aussi si tu veux !!!! » Du coup parfait pour notre première sortie en Van!

_DSC0986

Alors il faut savoir que quand tu es en Van, surtout un vieux, il ne faut pas être pressé. Le notre date de 1983 et n’a que 4 vitesses, autant vous dire que dans les montées c’est comique. Mais on est tellement bien dedans qu’on s’en fou un peu.

Pour l’intérieur on a déjà les bases, le lit, les rangements, un moteur neuf, un frigo, des plaques gaz et un évier. Donc ensuite c’est juste des fioritures et de la remise au gout du jour qu’il nous faut faire.

Dès que tu conduis, ou déjà juste que tu t’installes dedans tu as un smile d’un autre monde, le stress n’a plus d’emprise sur toi et tu crois que le monde est à toi ( bon qu’il te faudra une vie pour le découvrir, mais tu te sens pousser des ailes) .

En tout cas notre première sortie fut topissime. Installer au creux d’un bras de rivière, avec rien autour que des arbres et des champs de maïs, le soleil et nous!! La paradis.

_DSC0968 _DSC0970 _DSC1007

Ensuite sont arrivés les gens pour la soirée, et quelle soirée. On avait la musique, à boire, à manger, un feu de camps et des gens au top. On est super content d’y être allé.

Et puis je dois vous dire une chose, j’ai jamais vu mon homme avec un aussi grand sourire sur le visage…. et ça c’était le clou de la soirée.

_DSC0979 _DSC0987 _DSC0990

Enfin voila maintenant les gens qui ont eux aussi des T3 nous font coucou sur la route et nous on aime ça.

C’est un rêve devenu réalité … et on profite de ça à mort.

Par contre si ça vous intéresse d’en trouver un, faites très attention à la rouille sur le véhicule( surtout dans le moteur) demander à tout voir et conduisez le!!! Il vous faut entendre le bruit du moteur et voir comment le véhicule réagit à la conduite. C’est super important avant de l’acheter de vérifier ça, le reste peu se réparer et s’améliorer, mais la rouille et le moteur…. pas vraiment!!! DOnc voila si on a des conseils pour vous. Et aussi assurer vous d’avoir un membre de la famille ou bon pote de mécano pour vous aider pour des éventuelles réparations c’est toujours mieux 😉

Bisous les Tupsiens !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s