Bonjour, bonjour,
Bon je ne sais pas trop si vous le savez mais depuis que je suis devenue Végane, je suis une vraie accro aux risotto!
Sauf que la version sans fromage, sans crème ni rien de tout ça, ben ça n’a rien à voir! Du coup j’ai tenter pas mal de versions de recette, avec des faux fromages, et d’autres trucs chelou, sauf que … ben c’est pas top !!!
Du coup hier j’ai tenté avec un ingrédient que j’ai vu dans une autre recette végane, qui à la base est un plat plein de fromage.
Cet ingrédient est LA LEVURE DE BIERE ! Non mais je vous jure que c’est révolutionnaire. Ca donne le crémeux du fromage et le coup un peu fort et prononcer sans pour autant distinct. Bref une vrai révolution dans la cuisine. Même mon ours des plages m’a dit » ha ouai une vraie tuerie » .
Du coup je vous donne la recette pour 2, enfin pour nous pour deux en tout cas 🙂
Le risotto qui tue !!
il vous faut :
250g de riz pour risotto
un peu d’huile d’olive
un pot de crème de soja pour cuisine
de l’ail en poudre
2 carrés de bouillon de légumes
et 3 CàS de LEVURE DE BIERE
et bien sur un peu de sel et de poivre.
Vous pouvez aussi y mettre un verre de vin blanc ( j’en est rarement à la maison donc je n’en utilise jamais )
Step by step
- Faites chauffer l’huile dans une grande poêle.
- A part faite chauffer un grand volume d’eau avec des deux carrés de bouillon avec le vin blanc ( si vous en utilisez)
- Jettez le riz dedans et laissez le revenir jusqu’a ce qu’il devienne translicude voire un peu doré.
- Une fois le riz bien renvenu ajouter du bouillon, assez pour le recouvrir entièrement, puis laissez le tout absorber.
- Répétez l’opération 3 fois.
- Avant que le riz est absorbé tout le bouillon la 3ème fois ajoutez l’assaisonnement et la levure de bière.
- Ajoutez ensuite la crème , et n’attendez pas que le riz est tout absorbé pour servir le risotto afin qu’il reste crémeux.
Et voila !!! après vous pouvez y ajouter ce que vous voulez, moi j’aime bien y mettre des champignons, et des têtes d’asperges.
J’espères que vous vous régalerez.
bisous les tupsiens !!!