Accepter….. oui mais …. ( dans la série un pas de plus vers le bonheur )

Bonjour, bonjour !!

Comment va ?

Je reviens avec un article qui me tient à coeur depuis un momentt, et j’ai enfin trouver comment l’écrire.

C’est une suite à celui sur la Gratitude. Ici je viens pour parler de l’acceptation. Car j’ai remarqué qu’une grande partie du POURQUOI on ne va pas bien et parce que on refuse de voir et d’accepter les choses; soit tel quelles sont, soit qui nous sont arrivées ou soit de notre situation.

marie-andree-vip-blog-1401301433

Je m’explique :

Beaucoup de gens ont tendance à dire , quand une situation ne leur plait pas, que ce n’est pas de leur faute. Alors je ne veut pas dire non plus que TOUT est de leur faute… c’est juste qu’il faut constater que ça arrive. Et puis il faut se dire  » ok il m’arrive ça … et ensuite? » Il faut être dans une situation de volonté de voir les choses autrement.

On a tous une part de responsabilité dans ce qui nous arrive, puisque ça nous arrive à nous. Donc si on change juste notre façon de voir, vivre, resentir la chose, alors ce n’est plus pareil.  Ca peut sembler stupide mais c’est ce qui fait toute la différence. Ce n’est pas facile non plus, c’est simple, mais loin d’être facile. Car il ne faut pas juger. Le jugement peut être la raison pour laquelle on ne fait rien. On ne va pas faire mieux ou moins bien que le voisin; on va juste faire. C’est ça qui fait toute la différence. *

Et là arrive la partie délicate de ce qu’est l’acceptaion, c’est qu’il faut s’accepter soi, avec ses défaut et surtout ses qualités. Accepter le fait que l’on est fait un choix pas si judicieux que ça : OK maintenant on le sait. Accpeter que l’on aime pas quelque chose : OUI pas comme tout le monde … et alors? Accepter … juste accepter qui on est réellement, pace que nos parents,, amis, voisins, ni collèges veulent. Et surtout accepter qu’on peut changer !!

Si on accepter personnellement ce qui nous arrive e ce que nous sommes, alors les autres l’accepterons aussi, fini les explications qui n’en finissent plus, les disputes, les mal-entendus !! Mais il faut que ça commence par soi-même !

Il faut savoir que ça veut dire aussi regarder en face qui nous sommes et reconnaitres nos « erreurs » ( oui je n’aime pas ce mot, il y a du bon dans tout ce que l’on vit, tout est expérience et voir la vie comme ça la rend plus légère) , accepter aussi nos parts d’ombres. Elles sont aussi importantes que les bonnes choses en nous, elles nous permettent de nous équilibrer et de développer un instinct de plus en plus accru . Il faut surtout se détacher de cette notion de jugement. On est souvent beaucoup trop dur envers nous-même, il faut resterle plus objectif possible.

d4aecc2b4bd614a110f3e261cf3a668e

C’est un travail très dur à faire mais il est vital si on veut bien se sentir dans sa peau et dans sa vie :).

Non on ne dérange pas nos proches quand on est soi-même, non ils ne nous aiment pas moins. Il y a un temps d’adaptation c’est sûr, mais c’est rapide.

Je parle de ça car j’ai une amie qui traverse quelque chose de douleur pour elle depuis un long moment et qui maintenant va mieux, c’est un conseil que je lui donne depuis un moment et qu’elle ne veut pas vraiment suivre par peur de pleins de choses. Elle le fait finalement en ce moment et c’est super pour elle !!!!!

Moi aussi j’ai eu des moment durs et qui m’ont fait du mal, mais heureusement car sinon je ne serais pas là ou je suis aujourd’hui, avec le vie que j’ai, les amis que j’ai, mon homme et tout venant !!!

Voila !!! j’espère que ça vous parle !!

Bisous les Tupsiens !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s