Un peu de macramé pour relooker

Bonjour !!

Je suis de retour pour vous montrer un peu ce que je fais depuis une bonne semaine ( bon il y a pleins de choses et là c’est l’une d’entre elles ) .

Et à la maison c’est atelier créatif à fond avec les fêtes qui approchent et mon envie de tout faire moi-même !

cat kitten crafts sewing

Du coup c’est à grand coup de découpages, collages et tout ce qui va avec que je suis en train de ruiner toute la déco de mon appartement.

Et le premier projet que je viens de finir est un abat-jour pour ma mère. C’est pas vraiment une commande spéciale, c’est moi qui est vu un projet comme ça sur Youtube et je me suis dit : « Punaise il faut trop que tu le fasse ! »

Et là j’ai pensé au vieux abat-jour trop moche de chez ma mère et du coup la dernière fois que j’y suis allé l’air de rien je lui ai soumis l’idée. Forcément elle était trop partante, du coup HOP emballé, c’est pesé !!!

_DSC1450

Donc je vous mets ici le lien pour la vidéo ( qui au passage est un super compte à suivre je trouve qu’elle a de très bonnes idées et fait de superbes mini jardins de cactus ) Christine Kobzeff  !!

BREEEFF !!

Sinon du coup j’ai utilisé le nœud qu’elle fait dans sa vidéo qui est le nœud carré, je l’ai fait lâche au début puis bien serré vers le bas vu que c’est là ou se trouvent les lampes. Le résultat est bien, je suis contente, et quand c’est allumé c’est encore mieux ! Ça envoie des formes sur les murs et ça fait une jolie lumière.

_DSC1461

Pour les détails techniques j’ai prit de la corde en coton chez Midica ( mais je pense qu’on peut en trouver partout ) et elle fait 2.5 mm de diamètre pour 30m de long.

J’ai aussi mis à nu l’abat-jour et accroché mes cordes de 2m par le milieu. Ensuite c’est comme pour du tricot, on répète le nœud jusqu’à ce que le résultat nous convienne.

_DSC1463

Et voila !!! J’espère que cela vous plait et que cela vous donne des idées !!

PS: on réfléchit encore si on laise des franges ou pas 🙂

 

 

Bisous les Tupsiens !!

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s