Bonjour !
Me revoilà aujourd’hui pour vous parler d’une chose qui m’attire depuis que je suis vegan …. la RAWFOOD (ou le régime crudivore en français). Car oui dès le début de mes recherches de recettes véganes je suis tombée sur une chaîne youtube ,en particulier ,qui m’a envoutée et que je trouve toujours aussi géniale .
C’est le compte d’une jeune femme formidable, avec des idées très valorisantes ; et pas du tout extrême dans son discours . Elle a un univers tellement coloré, lumineux, chaleureux et elle est tellement radieuse ; du coup moi ça me donne envie de tout goûter. C’est tout en anglais, mais je vous conseille vivement d’aller voir 🙂 et aussi je vous met son blog si jamais ICI
Après de là à devenir moi aussi crudivore … pas pour le moment c’est sûr, mais faire plusieurs repas crus dans la semaine, là oui !
Il y ensuite un autre compte que j’ai découvert il y a pas longtemps et je suis juste frappée par la ressemblance des deux jeunes filles !
Elle aussi a un compte tout aussi coloré et sympa , elle est cependant moins impliquée ( du moins dans ce qu’elle laisse paraître via ses vidéos ) que la première , elle reste pleine de bons conseils et de bonne intentions.
Ses recettes ont l’air toutes délicieuses aussi. Il faut que je vous dise qu’à partir du moment ou il y a des énormes smoothies biens colorés ; j’adore !!
Et ensuite l’autre jour j’ai découvert à la télé une femme française , un brin perchée ( et j’adore ça ) qui parle de la cuisine cru comme un grand chef parlerai de la gastronomie française. A l’écouter, l’eau nous vient à la bouche.
Elle a fait un livre et sur son site on peut prendre des cours de cuisine et avoir accès a toute une séries de tutos très sympathiques sur la cuisine crue avec des recettes au top !!
Et en plus ce qui me fait encore plus adhérer à son univers c’est qu’elle a un jardin en permaculture sur sa péniche.
Je vous ferais un article que sur la permaculture prochainement car je suis en train d’énormément me renseigner sur le sujet pour en faire sans doute un des aspect de ma profession plus tard . On va dire que mon projet d’avenir englobe cet aspect agro-écologique.
Enfin voilà toutes ses infos pour vous dire que je m’intéresse grandement à la RAWFOOD pas par effet de mode mais pour les bénéfices que cela peut nous apporter au niveau de notre santé. Manger plus de fruits frais, de légumes frais, de noix, moins d’huiles en tout genre et surtout plus rien de déjà préparé !! Je pense que les avantages de ce type de repas son réels et qu’ils méritent que l’on s’y frotte. Je ne parle pas non plus de franchir complètement le cap mais de doucement à notre niveau faire ce qui nous semble juste pour nous. Il faut se faire confiance sur notre envie de tester ou pas et d’adopter … ou pas !
Moi je vise un bon smoothie tout les matins ( un bon litre ) et après voir avec mes envies. Je suis emballée par cette arrangement et je vais voir si cela me convient. Je me laisse un bon mois pour voir 🙂
Je continu à me renseigner et dès que j’en sais plus je vous fait un topo sur les bienfaits que peut nous apporter ce type d’alimentation.
Bisous les Tupsiens et à très bientôt !