Piltes VS Yoga , je choisis quoi ?

Bonjour,

 

Alors vous allez bien ?

 

Bon alors aujourd’hui je suis ici pour vous faire un petit topo sur mes recherches et lectures sur le pilates et le Yoga. Car je suis une fan du Pilates depuis 2 ans maintenant et je suis en train de vraiment bien étudier le sujet, pour un jour en faire quelque chose… qui sait.

 

Et dernièrement je me sens très attiré par le Yoga , je ne sais pas vraiment pourquoi. Je sais que ça va me plaire, que cela va m’apporter beauccoup mais je voulais surtout savoir si il y avait un différence notable entre le Pilates et le Yoga. Car il faut le dire quand même que visuellement c’est un peu pareil.

 

Donc je commence avec mon petit chouchou qui est:

 le Pilates

C’est une méthode de renforcement musculaire qui date du début du XX ème siècle. Ce fut inventé par Joseph Pilates. Alors je vous fais son petit historique.

JosephPilates

Ce monsieur est un petit garçon chétif avec de l’asthme et tout et tout. Il passe quand même son temps à faire du sport et adore ça, il comprend aussi très vite les bienfaits de la pratique sportive. Il fait sa petite sauce entre les sports, le yoga et les mouvements de danse. De tout ça née la Contrology . C’est une méthode très utilisée chez les danseurs et les sportifs de hauts niveaux.

 

Ce qui est bien pour nous :

  • Un controle des mouvements avec sa respiration
  • Un renfoncement musculaire notable.
  • Un assouplissement général.
  • Une meilleure défence immunitaire.

 

C’est une très bonne façon de faire des assouplissements et de se muscler sans pour autant avoir l’impression de travailler comme dans  une salle de sport. C’est aussi très bien pour travailler la respiration, pour l’endurance et aussi un moyen de travailler son équilibre .

Ici on fait une série de mouvements plusieurs fois en accord avec notre respitation, puis on change de mouvment et tout ça pendant une heure.

 

 

Et maintenant :

LE YOGA

 

ALors au niveau topo pour ça c’est un petit peu plus compliqué. Mais je vais essayer de faire au plus simple.

Donc c’est une discipline qui vient d’Inde. C’est une façon pour eux de relier le spirituel et le corps. La volonté est de permettre à ces deux aspects de notre personne de s’unifier pour que l’on puisse vivre en paix avec nous-même.

Il y a différents types de Yoga, là c’est a vous de voir lequel vous attire le plus.

Ici aussi on fait du renforcement musculaire et tout ça , mais il y a là une dimension de méditation. Au Yoga on fait un enchaiment de mouvements dans la fluidité la plus totale en accord avec notre respiration. On peut faire cette suite plusieurs fois. Une fois que l’on connais l’enchainement on peut le faire par reflex et du coup cela nous permet de nous concentrer sur la respiration et la méditation.

 

 

DOnc je peux vous dire que personnellement le coté méditation du Yoga m’attire grandement ajouter une autre dimension à un exercice physique. Sans pour autant arrêter le Pilates car j’ai besoin de faire du sport.

 

Du coup je vous donne un peu les photos qui m’on donné envie de faire du Yoga. Ils appellent ça les mouvements du danseur , et je suis tout à fait d’accord. Donc on reste quand même pour moi dans un univers qui me plait plus que tout :  LA DANSE.

 

 

Et voila !! bisous les Tupsiens .. en espérant que cela vous aide 🙂

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s