Faire du shopping quand on est Vegan !

Bonjour !!

 

Oui, oui, je suis toujours dans ma frénésie de bien faire ma garde-robe. Et dans cet élan de renouveau, je me suis dit, tant qu’à faire, et si c’est possible, autant acheter des vêtements dans des magasins  » vegan ».

 

Alors soyons bien clairs : un pull en laine reste un pull en laine et un t-shirt en coton aussi. A partir du moment où tu n’achètes pas de cuir ou tout autre peau de bête, c’est bon. Du coup, en partant de ce constat, on peut s’habiller où on veut.

Après, je sais qu’il y a des gens qui ne portent même pas de laine, ni de soie, rien de tout ça. Chacun ses choix.

 

Bref, donc avec cette envie de nouvelle garde-robe qui ne me ressemblerait plus, j’ai envie de faire des achats plus… réfléchis. Je vous préviens que ça rejoint bien le fait d’acheter peu, mais de qualité. Donc les prix sont là, sans pour autant être excessifs ; c’est juste que pour moi, c’est un changement, et là où ça change aussi, c’est que ben je trouve ça moins cher qu’avant.

DONC : Il faut savoir qu’il y a des marques de vêtements qui ont signé une charte ou un engagement selon lequel elles n’utilisent plus de vraies fourrures. Par contre le cuir est autorisé, il suffit juste de ne pas en acheter. En tout cas on peut dire que c’est déjà un premier pas et qu’il faut l’encourager, surtout que peu de marques ont accepté cet engagement. Je vous fais une liste non exhaustive :

  • Adolfo Dominguez
  • American Apparel
  • Esprit
  • H&M
  • Helly Hansen
  • Topshop
  • Zara
  • Bershka
  • C&A
  • O’neill
  • Pull and bear

Pour plus d’informations : par ici.

 

FFR-logo_2

Il y a aussi des marques qui se revendiquent Vegan, majoritairement des marques de chaussures, et alors là, attention les yeux, moi perso je n’aime pas et en plus c’est… plus que cher (de mon avis personnel). Je vous en donne certaines :

  • Docteur Couture
  • Della
  • Vaute Couture …

 

Enfin voilà, je voulais partager avec vous mes petites recherches dans le domaine vestimentaire car je me pose bien des questions. Et je suis très contente de faire ce cheminement, je me sens plus en paix avec moi-même.

 

J’espère que cet article vous aura plu.

Des bisous les Tupsiens !!!

Publicités

4 réflexions sur “Faire du shopping quand on est Vegan !

  1. Quelle est ta position concernant la laine, la soie etc. ? Tu fais le choix d’en acheter ? Je ne comprend pas tres bien vu le titre de ton article 🙂 Par contre je suis d’accord que chacun fait ses choix, moi mon choix est de ne plus faire de shopping pendant 6 mois ahahah ! Concernant les chaussures j’ai reperé cette marque qui me plait bien et je trouve les prix correct : wills vegan shoes. Meme prix voir moins chere que des Steve Madden et Mickael Kors 🙂 Hate que tu nous partage tes achats vegan !

    J'aime

    • Je ne sais pas pour la soie et et le reste, je sais que j’en ai pleins de avant que je devienne vegan (surtout soie et laine car je faisais du tricot) . Je pense pour la soie ne plus en acheter c’est sur …. Pour le reste ….. je sais vraiment pas , c’est encore en très grande remise en question. En tout cas pour tout ce qui est cuir maintenant je fais très attention 🙂 et je suis fière de moi 🙂 merci pour ton commentaire et oui il me tarde de partager mes achats 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Oui moi aussi j’ai plein de chose en laine, notamment tous mes manteaux d’hiver, ce que j’ai remarqué aujourd’hui d’ailleurs. Je vais les garder jusqu’a usure et faire attention par la suite 🙂 La je me renseigne sur des marques vegan. Mais c’est vrai qu’il y a plein de remise en question, celle qui me taraude le plus est : okay, je veux trouver une entreprise qui a a coeur l’ethique animal. Mais si leur produit sont fait en Chine ? Or on sait que les conditions des travailleurs Chinois (et autre pays) sont horribles. Favoriser l’ethique animal au detriment de l’ethique humaine ? Ca n’a pas de sens… Un autre debat pointe le bout de son nez ^^
        Il n’y a pas de vegan parfait, le principal est de faire de son mieux, non 🙂 ?

        J'aime

      • Punaise oui …… je suis d’accord avec toi ( hier j’ai quand même bien vérifié que mes blouson n’étaient pas en cuir …. fiouuu c’est bon ). Mais je suis d’accord avec toi sur l’éthique humaine et les conditions de travail. Les prises de conscience des fois c’est compliqué !! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s