Les 8 conseils pour devenir végan !

Bonjour,

Alors je reviens aujourd’hui pour vous faire part à mon tour des conseils qui pour moi sont indispensables quand on pense à changer son alimentation vers du Végétarien, vegatalien voire vegan.

Ca fait un moment que je tombe sur des vidéos comme ça et quelques articles ( pour une majeure partie en anglais), et a chaque fois je me dis que oui , il faut dire vraiment aux gens ce que cela implique .

Donc je me suis dis que maintenant je peux faire un article avec les conseils que j’aurais aimé avoir quand j’ai commencé à être vegan.

Donc voila une liste et si vous avez des questions n’hésitez pas a me contacter, se sera avec plaisir.

 

  • Renseignez vous !!

Vous allez vite vous rendre compte qu’il y a du lait, ou des oeufs ou de la viande dans énormément de produits. Même des snacks ou petits encas que vous aviez l’habitude de prendre en vous disant  » OH mais se sont des fruits c’est bon ! » méfiez vous !! Regardez bien les étiquettes car on a pleins de surprises !

  • Transitez doucement !

Surtout si vous mangez encore beaucoup de viande, de produits laitiers et de poissons, Commencez par doucement réduire les doses, puis vous finirez naturellement par arrêter. Ne stoppez tout d’un coup en mode warrior, c’est le meilleur moyen pour être frustré et tout laissé tomber très vite.

  • Soyez indulgent avec vous même !

Dites vous que vous apprenez quelque chose de nouveau, ne soyez donc pas trop dur avec vous même. Je peux vous dire que personnellement quand j’ai commencé je me suis dit qu’il fallait tout bien faire de suite : mais non !! Craquez quand vous en avez envie, ne restez surtout pas sur une frustration. Si vous êtes réellement dans une démarche de changer votre alimentation vous verrez que vous craquerez de moins en moins surtout si vous êtes bien préparé et entouré. Donc si un jour vous avez envie d’un morceau de viande ou de plateau de fromage… faites-le !!!

Cet hiver personnellement je me suis fait une raclette ( bon au légumes faut pas déconner non plus) , mais je me suis dit : » Bon allez tu adorais ça avant et c’est pas une raclette dans l’année qui va te tuer. » Ben c’était bon , je peux pas dire le contraire … mais voila quoi, rien d’extraordinaire… donc je peux maintenant vous dire que j’ai pas envie d’en refaire. Et surtout que je suis contente d’avoir mangé ma raclette comme ça au moins je suis fixée.

 

becoming-a-vegetarian-is-a-huge-missed-steak-quote-1

 

  • Soyez curieux !

Renseignez vous sur les légumes et leur bienfaits, sur les aliments qui contiennent le plus de fer , de protéines, de zinc, de vitamines. Il vous faut être au courant de ce que vous mangez et de ce que cela vous apporte. Lisez, regardez des vidéos, allez sur des sites…. Bref faites vos devoirs 🙂

  • Aménagez votre temps ! 

Car oui avec ce changement dans votre alimentation vous allez vous mettre a cuisiner de plus en plus. ET c’est quelque chose que peu de gens prennent le temps de faire aujourd’hui. Pourtant c’est une activité géniale, réfléchir à ce dont on a envie, des saveurs que l’on veut, des couleurs que l’on veut, de la quantité que l’on veut ( car oui quand on passe au régime végétalien .. adieu les soucis de quantités et de calories et tout ça …. bienvenue liberté d’esprit) . Donc oui, vous allez cuisiner et aimer ça, car vous allez comprendre que c’est prendre soin de vous que de bien manger. Et vous allez avoir envie de tester des nouvelles choses de varier encore plus les saveurs … vous aller expérimenter, rater, et réussir des recettes… bref vous aller vous amuser !!

  • Repérez des recettes phares pour vous ! 

Comme je viens de le dire vous aller passer plus de temps qu’avant dans votre cuisine, mais pour ne pas non plus vous décourager trop vite ou vous retrouvez perdu; faites une liste de recettes phares pour vous, que vous adorez et que vous réussissez .Comme ça vous partez sur des bases solides et surtout vous réalisez que finalement vous n’êtes pas si nul que ça dans une cuisine.

  • Trouvez vous un « mentor » , une aide !

J’entends par là qu’il faut que vous vous trouvez une personne qui est déjà végétarien, végétalien ou vegan et qui peut vous aider, vous donner des astuces, vous conseiller et vous guider. C’est très important ( et moi je me rend compte qu’aujourd’hui encore cela me manque énormément) car vous allez vous sentir un peu voire beaucoup seul au début. Tout le monde va tout à coup devenir un professionnel en protéines, tout le monde va vous parler de viande, de combien ce qu’ils mangent est meilleur et plus savoureux que vos pauvres légumes, on va vous dire que votre vie va devenir triste, sans saveurs …… bref  entre ceux qui ne vous prendrons pas au sérieux et ceux qui penseront que vous êtes un agneau égaré qu’il faut remettre dans le droit chemin ; IL VOUS FAUT UNE OU DES PERSONNES QUI PARTAGENT VOS POINTS DE VUES ET EXPÉRIENCES POUR POUVOIR PARLER ET ÉCHANGER !!!

  • Préparez vous à apprendre beaucoup de choses !

Vous faites un choix qui forcément va remettre en question tout ce que vous faisiez avant. Surtout sur l’achat et la provenance de vos aliments. Donc vous allez vous renseigner, regarder des reportages, des documentaires, des interviews, lire des articles. Soyez prêt a réellement entendre des choses qui dérangent bien que l’on s’en doutait.

Et le bon coté de ça c’est que dans un même temps vous allez découvrir toutes les solutions alternatives qui existent déjà et qui ne demandent qu’à se développer!!!

Alors un petit conseil : SURTOUT focalisez vous beaucoup plus sur les solutions alternatives que sur la découvertes de ce qui ne va pas !  Déjà votre moral vous remerciera et qui sait peut être que un jour vous ferez partie de ses solutions !!!

 

fruit-heart-love-you-watermelon-Favim.com-425707

 

En espérant que cet article vous aide.

Je suis disponible pour toutes les questions que vous pouvez avoir !!!

Bisous les Tupsiens !!!

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s