Le KEFIR 2.0

Hellooww !

 

Vous allez bien ? Perso je suis malade .. en même temps avec ce temps qui délire complet je ne suis pas la seule.

Enfin je viens pour vous faire un petit mise à jour de mon aventure Kefir. Oui oui en ce moment je suis sur les mise à jours et updates . Et je trouve que c’est important car ça peut aider certaines personnes soit à mieux comprendre un phénomène qui leur arrive aussi , soit de franchir le pas et de se lancer à leur tour.

_DSC0010.jpg

Enfin voila ; je vais vous parler des mes aventures et du bon dénouement de celles-ci.

Donc il y a un moment déjà je découvre le Kefir – tout les détails ICI – et entre temps j’ai converti pas mal de mes amis. Au niveaux des bienfaits , il y à pas à chercher: ça marche.

Alors j’en ai donné plusieurs fois. Puis je ne sais pas ce qui s’est passé mais il ne se multipliait plus, il était plus aussi pétillant et surtout je ne le faisait pas aussi sérieusement. Je le laissais fermenter bien trop longtemps .

Donc j’ai décidé de le mette en stand by dans le frigo. J’ai bien cru que je l’avais perdu parce que même là il ne faisait plus de bulles.

Dans un même temps je me suis inscrite à un groupe sur Facebook à ce sujet pour voir un peu comment les autres faisaient. Puis je suis tomber sur le post d’une femme qui disait avoir trop de Kéfir et qu’elle en donnait, et quand j’ai vu la photo qui allait avec je suis aller lui demander comment elle faisait.

 

Elle m’a donné pleins de conseils supers et une nouvelle recette ( qui et le recette de base pour le Kéfir en fait) et depuis …. c’est la folie. j’ai un Kéfir superbe, les grains ont grossit et se multiplient comme des petits fou. J’ai aussi de nouveau un Kéfir bien pétillant … d’ailleurs il faut faire attention quand on ouvre le bouteille après car ça fait un peu comme si on secouait un bouteille de coca avant de l’ouvrir!!! Je me suis faite surprendre la première fois.

Du coup je vais vous expliquer à nouveau avec cette super recette .

Avant tout il faut que je vous explique quelques détails.

On appelle F1 la première étape de la fabrication du Kéfir ; F2 est l’étape suivante quand on laisse dans la bouteille bien fermée et enfin on laisse reposer le Kéfir entre chaque préparation au frigo . Voila !! Aller on est parti pour le recette

_DSC0004

Pour 1 litre de Kéfir :

50g de grains de Kéfir

50g de sucre roux bio ou/ et non traité

1 figue séchée bio

Une dizaine de raisins secs bio

un demi citron bio avec la peau

1 litre d’eau

IMPORTANT : oui les ingrédients doivent être bio pour la bonne santé de votre grain de kéfir et pour avoir un résultat le plus optimal possible.

 

SEPT BY STEP

Dans un  grand contenant ( de quoi avoir entre 1 et 1.5 litre d’eau dedans quoi ) mettez tous les ingrédients PUIS l’eau .

Refermez le pot sans le condamner . Je m’explique : l’idée c’est de ne pas fermer hermétiquement le bocal, donc si il y a un couvercle juste poser le dessus pour éviter que des bêtes de tombent dedans.

Laissez fermenter 24h. Vous aller voir les fruits secs vont remontés à la surface , votre kéfir va faire des bulles et à la surface de l’eau vous pouvez voir une petite mousse blanche se former. c’est votre F1.

Au bout de 24h transvasez l’eau du F1 dans un bouteille qui se ferme de type bouteille de limonade , en filtrant les grains de Kéfir. c’est votre F2 . Fermez bien la bouteille .

Laissez fermenter encore 12h.

Sous de l’eau clair bien rincer les grains et jetez tout les fruits secs et le citron. Puis mettez le kéfir dans un bocal avec un peu d’eau et un peu de sucre et ZOU au frigo .

 

SI vous avez beaucoup de kéfir vous pouvez relancer un F1 avec des grains de kéfir qui étaient au frigo. Il faut faire tourner vos grains pour qu’ils ne se fatiguent pas trop .

Au bout des 12h vous pouvez consommer le Kéfir . faites attention quand vous ouvrez votre bouteille, il y a beaucoup de pression dedans car la fermentation produits des gazs. Vous pouvez le conserver au frigo.

_DSC0007

UN VERRE PAR JOUR DE KEFIR EST AMPLEMENT SUFFISANT POUR BÉNÉFICIER DES BIENFAITS DE CETTE BOISSON.

 

Vous pouvez améliorer un peu la recette en ajoutant quelques feuilles de menthes , d’autres baies séchées à la place du raisin … moi je met des fleurs d’hibiscus séchées dedans. Ça donne un couleur rosée à la boisson et un petit gout particulier que j’aime beaucoup .

 

Enfin voila !!! A vous de jouer maintenant . Dès que j’ai pleins de grains de Kéfir je vous préviens pour en donner à ceux que ça intéresse.

 

Pleins de bisous les Tupsiens

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s