Se lever tôt ?

Bonjour bonjour,

Je reviens  avec un nouvel article sur une petit interrogation qui me suit depuis un moment et qui fait que je trouve, et vois, pleins d’articles à ce sujet en ce moment.

C’est une idée super simple et pourtant tellement illogique : SE LEVER PLUS TÔT .

Mais pourquoi faire allez vous dire ! Ben j’était pareil moi aussi au départ. Je suis le genre de fille à mettre le réveil au dernier moment pour être sûre d’être bien reposée … mais depuis un moment c’est un échec total. Je suis très fatiguée et j’ai l’impression de ne pas vraiment me reposer même quand je fais des nuits de malade.

Et puis un jour , à cause d’une sombre histoire de changement de pneus, j’ai dû me lever 1h30 plus tôt. Contre tout attente ce ne fut pas si dur que ça et SURTOUT j’ai pas été fatiguée de la journée !! Alors je me suis dis … super il faut que tu le fasse plus souvent , rien que pour voir déjà si c’est un coup de chance ou que vraiment il faut que tu te lèves 1h plus tôt.

ayurveda-gestes-sante

Autant vous dire que je n’ai pas du tout retenté le truc jusqu’à il y a une semaine. Là pour le coup ce fut dur . Mais je ne le regrette pas .

Pourquoi j’ai cette démarche ?

J’en ai un peu marre d’avoir l’impression de ne faire que boulot /maison. D’être tout le temps fatiguée et du coup ne plus trop avoir envie de faire des choses par flemme internationale. D’avoir l’impression de ne vivre que pour mon boulot ( j’aime mon travail mais bon faut pas non plus déconner ce n’est pas une passion non plus). Voir que mon blog était à l’abandon !! Plus avoir l’énergie et l’envie de faire des activité avec mes amis ou mon ours des plages.

Enfin voila c’est un peu un constat du laissé aller général de ma vie que j’avais mis sur le fait d’avoir un boulot et que OH MON DIEU je ne suis pas faite pour avoir des horaires de bureau ( ce dont je reste persuadé mais ce n’est pas une fatalité ).

Et puis aussi je suis tombé sur deux articles sur un groupe Facebook dans lequel je suis ,de femmes qui ont eut cette démarche aussi . Et de lire leur expérience m’a donné la motivation qu’il me manquait.

ET le déclic fut cet article : ICI .

Il parle de la routine levé que l’on doit adopté en fonction de l’Ayurveda .

Pour savoir qui vous etes avec L’ayerveda. ICI 

Bon je suis encore loin de tout ça .. et je ne sais pas si un jour je me lèverais à 5h30 . Mais j’aime l’idée de prendre du temps pour soi le matin. De ne plus rien faire dans le stress et de commencer sa journée calmement dans de super bonnes conditions.

Donc voila je vais vous faire une Update dans 2 semaines car pour vraiment en sentir les bénéfices il faut le faire un moment (un mois au moins) .

Aller je vous laisse je vais faire un peu de pilates .

dinacharya_covert

A demain 6h 😉

 

Bisous les Tuspsiens !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s