Enfin, presque !!
Alors comment ça va ? Les vacances se sont bien passées ?
Donc, comme je vous avais dit nous avons avec mon cher et tendre fait une belle épopée en pays portugais pour nos vacances. Je vais donc vous raconter les merveilleuses aventures que nous avons vécues.

saint jean de luz
Départ dès la sortie du boulot, on ne rigole pas avec les vacances…. un petit arrêt à Saint Jean de Luz pour la nuit… puis on reprend la route jusqu’à Sagres. TOUT EN BAS du Portugal. Tu ne peux pas aller plus loin. Départ 8h du matin ; arrivée 1h du matin… oui notre van est un foudre de guerre !!

En route !
Du coup, je peux vous parler du paysage : des montagnes au début (pays basque oblige) puis plus rien, genre la savane pendant des heures et des heures… et la chaleur… et même un incendie avec canadair et tout ! Puis la nuit… donc là je ne peux pas trop vous dire. Par contre pour dormir nous avons trouvé un mignon petit endroit en bord de plage !
Puis le lendemain, on a rejoint des amis et hop à la plage. Et là, c’était juste trop beau, les falaises, des gros rochers et la plage. Comme un vrai trésor après notre voyage.
On est restés là deux jours avec quand même l’intervention de la police parce que nous nous étions garés dans un parc naturel. Mais bon en même temps, il n’y avait pas de panneaux… on ne pouvait pas deviner. Quoique la route en mode safari aurait dû nous mettre la puce à l’oreille ; du coup je me demande même si c’était vraiment une route. Mais le coucher de soleil était magnifique.
Puis, nous avons bougé à Faro. En fait il faut que je vous explique : on était au Portugal pour faire du kite surf et voir des belles plages… c’est tout. Oui, on a du rater beaucoup de choses mais bon ; chacun ses vacances.
A Faro nous avons trouvé un endroit tranquille loin de l’agitation touristique de la plage pour rester quelque jours et faire du paddle car il n’y avait pas de vent. C’était très sympa et nous avions enfin trouvé le rythme des vacances.
Sauf que pas de vent au bout d’un moment ça va bien, donc nous sommes partis à Sétubal, mais l’endroit n’était pas top du tout. Pas d’accès à la plage sympa, ni de place un peu ombragée pour laisser le van donc nous sommes allés à Cascais.
Et là… coup de foudre. On a trouvé un parking au top pour dormir juste à côté de la plage, avec un bar tout mignon pas loin et du vent pour bien faire du kite. Donc on reste à nouveau quelques jours là… vraiment bien. Et mon homme a pu faire du kite !!! La ville aussi est très mignonne et mérite le détour. C’est à 30mn de Lisbonne.
Puis on bouge à nouveau pour Aveiro qui est une lagune, donc plus agréable pour kiter.
On reste deux jours à l’aire de camping-cars, on fait du paddle et un session kite, un peu laborieuse, mais bon… Puis en allant faire nos courses, j’ai pu trouver d’où on pouvait vraiment kiter et se faire plaisir, donc nous y sommes allés. Un vrai bonheur… un petit endroit dans les arbres pour mettre le van, la route à traverser, la voile à lever et hop. Donc on a fait deux jours comme ça, à flemmarder dans le hamac et kiter. Puis le premier drame… on voit que la grande voile est en fin de vie ; elle est un peu déchirée et elle se dégonfle doucement.
Donc on décide de bouger à nouveau. Et direction PORTO !! On a quand même fait une petite ballade et heureusement pour nous il ne faisait pas trop beau !!!! En tout cas, il faut avoir de sacrées jambes pour visiter cette ville.
Ensuite nous sommes allés à Viana do Castelo où on a trouvé THE SPOT de kite surf. Trop heureux, on s’installe et deux jours plus tard on sort la voile encore opérationnelle pour aller faire une session et en la gonflant… elle nous lâche. De rage mon homme disparaît une bonne heure. Puis nous décidons de rentrer en France.
Sur la route nous avons trouvé un petit coin de paradis en Espagne… une vraie perle !! On y a dormi et on a vu qu’on pouvait ici aussi faire du kite.
Voilà, là on est à deux semaines de vacances. Je vais faire un bref rapport du reste : on a rejoint différent amis, on est allés au resto, on a nagé et voilà. Le tout entre vieux boucau et Capbreton. Et on a visité les gorges de Kakoueta… c’était trop, trop beau. Vraiment à faire, c’est à genre 1h d’Hossegor.
Sinon le Portugal, c’est beau : dans le sud les plages sont à tomber et dans le nord tout est beau, les restos ne sont pas chers… 23€ pour 2 avec 4 apéritifs par exemple. Les gens sont adorables et l’architecture est quand même à voir.
Mais nous ce qu’on retient, c’est la route, encore la route, ha une plage, la route, pas de kite, ha une plage… lol
Allez, Bisous les Tupsiens et à bientôt.
PS : on est quand même rentrés trop bronzés !!