Update : My Morning Routine; et vous ?

Bonjour !!

Allez, on va tous faire un effort de mémoire, on se souvient, il n’y a pas si longtemps de ça, je vous ai parlé d’une morning routine et de mon  envie de prendre soin de moi.

Alors, j’avoue, j’ai tenu 2 semaines ; puis, ne sachant que faire de tout ce temps en plus, j’ai choisi de dormir. Mais l’idée était bien installée dans ma tête, donc j’étais toujours à l’affut d’une solution pour y arriver.

J’avais à l’esprit depuis le début de m’acheter un livre ou deux sur le sujet. Et l’autre jour, en me baladant à Cultura j’en ai vu deux. Ils étaient l’un au-dessus de l’autre… comme pour me tester. ET j’ai tranché, j’en ai pris un pour commencer doucement.

3 jours plus tard j’avais fini de le lire et je me suis donc relancée dans une routine matinale : levée 6h15 précise avec joie et enthousiasme.

J’ai du temps pour rester 5/10mn dans le silence à respirer/méditer, lire un peu  (et Dieu sait comme ça me manquait), me dire des choses gentilles (parce que si je ne me dis pas que je suis extraordinaire et unique, personne ne le fait),visualiser ce dont j’ai envie, de faire du sport TOUS LES MATINS… et tout ça avant de déjeuner ; donc avant de commencer ma matinée normale.

Je ne vous raconte pas la productivité et le bien être-dans lequel on est après tout ça.

 

 

Je suis moins énervée, plus motivée au boulot et à coté, je planifie plus de choses pour mes projets persos. J’ose faire des choses qui, jusque-là, me semblaient hors de portée. ET je suis beaucoup plus sereine et confiante en la vie et la tournure qu’elle va prendre.

Pour le moment ça fait une semaine que je fais ça et déjà je me suis bien recentrée. J’ai fixé de nouveau ce que je voulais faire de ma vie, vraiment. J’ai listé les domaines dans lesquels je voulais réussir, en toute honnêteté. J’ai aussi défini ce que ma réussite est, sans me mentir et sans vouloir coller aux idées reçues sur la réussite qui ne me conviennent pas du tout. J’ai mes envies, ma vie, ma réussite et depuis que c’est décidé et acté, je suis plus sereine.

Donc, quand je vois l’évolution dans ma tête en une semaine, il me tarde de voir dans un mois, 6 mois voire même UN AN !

 

En tout cas, la seule différence avec la petite routine de l’autre article est, qu’au lieu de donner une heure de lever précise, il explique juste qu’il faut régler son réveil une heure plus tôt. Facile non ?

 

Allez, plein de bisous les Tuspiens et RDV dans un mois ou un mois et demi pour le bilan 🙂

 

 

PS: le titre du livre est « Miracle Morning ».

miracle-morning-livre-hal-elrod

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s