Un film pour vous !

Alors voila …. comme je te l’ai dit me voila enfin de retour , pour le meilleur comme pour le pire !

ET j’en ai des choses à te dire .. punaise!

Donc je vais commencer par ce fameux film pour toi . Je t’explique .

Avec mon ours des plages , nous avons prit un abonnement Netflix. Grave erreur? nous verrons cela. Mais du coup j’ai pu regarder tout pleins de films, et surtout des documentaires, sur tous pleins de sujets , mais surtout l’alimentation, l’écologie et …. .VEGAN !!

Ah ben oui , oublie pas que c’est un peu le fil conducteur de ce blog!

Du coup ce fameux film est COWSPIRACY !!!

cowspiracy

Ce film , c’est une révélation. Surtout ne fais pas comme moi a être plein de préjugés et de fausses idées dessus. Car à moi cela m’a valu de ne pas vouloir le voir du tout , alors que c’est une pépite!

 

600_433537365

 

En fait, comme c’est un film vivement recommandé dans la sphère végane, je me suis dit : « Oh non encore un film où on va te montrer toutes les atrocités que l’on fait aux animaux. »

Je ne pense pas être la seule , mais je suis beaucoup trop sensible pour regarder un film comme ça. Puis je l’ai vu sur Netflix, alors j’ai décidé que GO je le regarde et au pire j’arrête et je me branche sur une heure de bisounours pour contre balancer.

Hé ben PAS DU TOUT !!

Ce film , c’est une bouffée d’air frais. C’est tout ce qui me motive chaque jour et me garde, ou me ramène , sur mon chemin du véganisme. C’est une démonstration des autres effets de la surconsommation de viande sur la planète, et je trouve que ces effets là sont très importants. C’est une raison pour décider de devenir Vegan ou du moins végétalien ( ne plus consommer de produits d’origine animale sans pour autant l’appliquer au quotidien .. cuir, laine… ) et je trouve que ce n’est pas du tout mis en avant. On voit bien d’ailleurs dans le reportage qu’il y a une gène, un malaise à parler de ça. Du coup c’est encore plus marquant.

Ce qu’il y a de bien aussi dans ce film/documentaire, c’est que l’on voit l’évolution de la réflexion et donc des choix du « héro ». Car au début du film il n’est pas dans une démarche  » oui je suis végan et je vais prouver au monde que NOUS avons raisons » . Donc je pense que l’on s’identifie plus facilement à lui . Et puis si vous êtes écologistes , ce film va vous parler, c’est obligé .

B4GXktBCMAA4Ad3

Il m’a tué !!! lol

Enfin voila c’est une pépite , un vrai trésor car pleins d’informations et de silences gênés. Je te le conseille à 200% et je vais m’arrêter là sinon je vais tout te raconter et je sais que certaines personnes détestent les spoils 😉

 

Si tu l’as vu, je veux bien connaitre ton ressenti et si il a eut un impact sur toi ou pas 🙂

Sur ce je te laisse aller à la découverte de COWSPIRATCY , cette merveille!

 

Bisous les Tupsiens !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s