Une coupe énergétique !!

Mais c’est quoi ça ?

De quoi elle va parler encore … OUI tu as raison de te poser des questions !

Moi aussi je m’en suis posée tout plein. Donc déjà d’où je sors ça ?

Il y a un an ou un peu plus peu être j’avais une connaissance qui faisait ça. Sur le moment cela ne m’a pas plus interpellé que ça, donc voila.

Mais dernièrement, je suis en pleine réflexion sur les produits que j’utilise pour ma toilette et aussi l’entretien de mes cheveux. Mon but est de ne plus utiliser de produits trop mauvais pour les avoir le plus naturels possible.  Il y a des groupes facebook qui peuvent un peu t’aiguiller la dessus mais .. c’est super compliqué quand même.

La transition est chelou, ton cheveux passe par des phases que tu ne comprends pas du tout .. du coup je me suis rabattue sur des produits Bio ( on sait jamais c’est peut être mieux). Mais il y avais toujours un petit soucis, mon cheveu était très sec et très gras à la fois … bref une horreur.

Donc vient à l’esprit la solution coiffeur, pour repartir sur de bonnes bases. Oui parce que il faut savoir que avant ça je me suis teint les cheveux en rouge … avec des produits bien chimiques. Et c’est là que je me suis souvenue de cette connaissance et d’une amie à moi qui avait testé.

Google étant ton ami. Tous les gens qui ont testé en sont ravis et tu découvre la philosophie derrière la coupe énergétique. Et là , je suis ton ami car je vais te faire un résumé des recherche google.

Donc la coupe énergétique.  L’idée générale est que ton cheveux est la prolongation de ton corps et la seule partie qui peut bouger à 360°. Il porte aussi ( de ton cuir chevelu à la pointe) l’histoire de ta vie ( depuis ta dernière coupe)et aussi ce qui énergétiquement te pollue. On peut voir quand tu as subi des stress, le temps que ça a duré , t’aider a comprendre pourquoi tu a des pellicules, une trop grosse chute de cheveux et autre. C’est pas magique , mais , ça peut t’aider à débloquer des choses, car bien souvent comme pour le reste des maladies, tout cela peut être lié à ton mental.

Bien sur tout cela est lié à ton énergie, ta connexion et ouverture avec le monde et l’univers. Donc oui pour certain on peut dire que cela à un coté mystique. En tout cas pour moi cela me parle beaucoup.

mystical space GIF by Steoville

Ensuite dans la pratique c’est très lié à la médecine chinoise car ils se basent sur les méridiens de ton crane. En fait la coupe de cheveux se fait au rasoir. Ton corps est un instrument qui a une certaine résonance et émet une certaine vibration. Quand on te fait la coupe, on te tend le cheveu et on le coupe net avec le rasoir. De ce fait le cheveu devient la corde de l’instrument et envoie une vibration à ton crane et dans ton corps. Cela permet à ton corps de s’harmoniser, de se décharger de mauvaises énergies ou pensées et de dé-cristalliser des souvenirs ou réminiscences qui t’empêchent d’être vraiment toi.

Comment tu le vis? Bon bien sur cela dépend de chacun.

Le début de la coupe fut un peu pénible car , déjà la sensation est étrange, et par endroit cela a fait vraiment mal. J’ai eut les larmes aux yeux de trop d’émotions .. de où, quoi , comment je sais pas .. mais voila j’ai eut les larmes aux yeux. Puis ensuite ce fut beaucoup plus agréable et j’avais le sourire aux lèvres sans le vouloir vraiment. Bon j’ai cru qu’elle me coupait tous mes cheveux mais au final pas plus que nécessaire.

 sexy hair flip amanda bynes GIF

Et depuis… je revis. j’ai les cheveux doux, légers ( ou parce que j’en ai une sacré masse, tous les coiffeurs sont choqués à chaque fois, et c’est très lourd quand ils sont lâchés) et souple. Un pur bonheur à toucher et a garder lâché. Et ça, pour moi, c’est une grande première. Depuis que je suis sortie de chez elle j’adore les avoir lâchés.  Ils ne sont plus ingérable en mode gras et sec à la fois. Ils sont volumineux mais en même temps quand  je les attache j’ai pas autant de volume. Bref une merveille.

Et aussi depuis je suis plus joviale ( comme avant en fait), plus volontaire, spontanée. Bref comme si je redevenait moi. Je me sens aussi plus légère, d’un point de vu émotions et sensation générale. Plus heureuse de vivre.

Enfin bref je te le conseille vivement. c’est une belle expérience à vivre, un bel échange avec la coiffeuse.. et tes cheveux te bénirons à vie pour ça . Je te le jure.

Sur Toulouse je suis allée au salon  » le sens du cheveu ». Un salon hyper agréable, très calme. Le siège pour le shampoing … mais rien que ça déjà ça veut le détour.Il est massant. Et la coiffeuse….. une perle. Elle est adorable, toute douce et accueillante, bienveillante et ouverte d’esprit. Une belle personne.

Enfin voila je suis conquise !!! et toi ? Conquis?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s