En passant

Quoi faire en 2019 ?

Comme à chaque début d’année on se fixe des objectifs en se promettant que cette fois c’est la bonne on va y arriver. Alors c’est super d’être plein d’enthousiasme comme ça mais assez souvent on se fixe des objectifs plus par obligation que parce que on en a vraiment envie. Des fois aussi on met de coté des projets par ce qu’on pense que c’est insignifiant et que ça n’en vaut pas le coup.

Alors je propose une chose. Et si , on se lançait dans des projets qui nous rendent heureux !!!! Des choses qu’on a réellement envie de faire et qui nous procure de la joie quand on va le faire et surtout y arriver.

Ça te dit?

Du coup pour te donner des idées voici ce que j’ai décider de faire cette année et pourquoi.

Le Bocal Souvenir

C’est un projet que je viens juste de voir ( hier pour être précise) et que je trouve génial. L’idée c’est de choisir un joli petit bocal et de jolis petits papiers ( genre post-it). Et ensuite à la fin de chaque semaine on écrit sur un papier un bon souvenir de la semaine, un moment positif marquant. On plie le papier et on le met dans le bocal. ET comme ça à la fin de l’année on relie les souvenirs pour ne garder que le positif des mois qui se sont écoulés.

Voici une autre idée de projet a faire sur une année mais qui se reporte d’une année sur l’autre.Plus long à mettre en place il est tout aussi mignon je trouve. C’est en anglais donc si tu as des questions n’hésites pas.

Lire et grandir

Bon alors lire c’est facile , mais grandir ? de quoi il s’agit?

On va commencer avec la lecture. J’étais, dans ma jeunesse, une grande lectrice. Et depuis quelques années je ne lis pas autant que j’aimerais voire pas du tout en fait. Et j’ai décidé que c’est fini …. cette année je me remet à lire. Donc pour pas m’obliger à quoi que ce soit je lis ce que je veux … un magazine ( pas les tabloïds , un vrai magasine avec du contenu), un livre que j’ai déjà lu et que j’adore ou une nouveauté. Pas d’obligations, pas de frustration, que le plaisir de la lecture.

Du coup je me suis fixée 3 livres par mois. Peut importe la taille du livre, si je le connais par cœur ou pas … juste lire. Ça peut être un livre de cuisine que je parcours de part en part, un livre sur le jardinage ou le dernier best seller. Juste pour une update j’en ai déjà lu un .. il est sur mon compte insta si vous voulez le titre 😉

awkward page GIF

Pour le coté « grandir », j’ai décidé cette année de regarder et écouter plus de contenus ayant du sens. Alors évidement c’est complètement subjectif. Pour moi c’est écouter des Podcasts ( avec Deezer c’est super facile et il y en a sur quasiment tous les thèmes), regarder des documentaires ou des films sur des sujets qui me touchent d’une manière ou d’une autre. Soit par ce que je suis curieuse, soit par ce que je veux vraiment en apprendre plus sur un sujet en particulier. Ma liste est : le développement personnel, le véganisme, la permaculture, tout ce qui a un rapport avec la grossesse et le véganisme ( oui nous avons de grands projets avec mon ours des plages), l’écologie et la WICCA ( c’est grosso modo la sorcellerie mais en plus cool)

Du coup j’ai décidé de regarder 3 documentaires ou films par mois et d’écouter 1 Podcats par jour.

Pas de panique avec les podcast c’est simple, par exemple ou lieu d’écouter la musique en allant au boulot .. ben BIM un podcast. Se sont de petites émissions enregistrées qui normalement durent pas plus de 20 mn. Je me suis abonnée à :

  • Change ma vie ( et j’adore la fille qui les anime elle est top .. pour vous dire mon homme écoute ça aussi)
  • Down at the Crossroad : c’est wicca et en anglais … j’ai pas encore testé pour tout vous dire.
  • Food for thought : vegan et en anglais
  • Les carencés : vegan et en français
  • Permaculture vélocity
  • Permaculture voices
  • Sustainable world radio

Les 3 derniers sur la permaculture je n’ai pas encore écouté. Pour le moment je fais une sélection et j’écoute surtout « Change ma vie » et « Food for thought ».

La couture

black and white wow GIF

Et enfin ma dernière résolution est de bien me relancer dans la couture. Pour Noel j’ai fait les cadeaux moi même. Je me suis donc remise à la couture et j’ai débuté la broderie. Pour la couture j’ai surtout fait des patchwork …. et j’ai adoré !!! une vrai révélation. J’ai fait une couverture de naissance pour ma meilleure amie comme baptême du feu , et depuis je suis addict.

Alors j’aimerai faire au moins 3 patchworks cette année.

Et voila pour moi . Et toi? Tu veux faire quoi cette année?

Des idées en vrac : nager, marcher , des ballades en foret, chanter, dessiner, courir, méditer, fabriquer quelque chose…… dis moi.

Aller des bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s